Vous rêvez d’avoir un chien ? Mieux, vous rêvez d’adopter un Bouledogue Français ?
Comme je vous comprends ! 😉
Voici le plus important à savoir avant de vous lancer :
Tout d’abord le choix d’une race doit convenir à votre mode de vie. Le Bouledogue Français est LE chien d’appartement par excellence ! Je dirais même qu’il a un peu du chat en lui..
C’est un chien très intelligent, agile dans les petits espaces et qui n’aboie quasiment JA-MAIS !
Il sait se faire oublier, sauf peut être au moment de sa sieste où, là, la douce mélodie de son ronflement se fait entendre…
Est-ce que le Bouledogue Français ronfle beaucoup ? A chaque fois qu’il dort… et il dort BEAUCOUP ! Dès qu’il en a l’occasion, le Bouledogue Français s’accorde des petites siestes, n’importe où et n’importe quand. Ce qui vous donnera l’occasion de faire de drôles de photos.
Pour autant c’est un chien bien musclé qui saura vous étonner lors des balades en terrain libre. Il peut courir relativement vite et aussi sauter de belles hauteurs avec peu d’élan !
Bref, le Bouledogue Français met tout le monde d’accord, en étant aussi bien à l’aise à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Le seul et unique défaut que je peux lui reprocher et qu’il est très pot de colle et qu’il ne supporte pas bien la solitude. Il est extrêmement fidèle et est prêt à passer des heures derrière la porte pour attendre votre retour… Mais cela est bien entendu modulable grâce à l’éducation que vous lui apporterez ! 🙂
Si vous êtes convaincu que ce chien est fait pour vous, alors n’attendez plus ! En prenant bien sur en compte qu’un chiot, même bouledogue français, reste un chiot et qu’il faudra vous attendre à quelques inévitables bêtises… Encore besoin d’un savoir un peu plus ? Je vous invite à lire mes autres articles qui rentrent un peu plus en profondeur 🙂
Pourquoi j’ai adopté un bouledogue français
J’ai toujours vécue entourée de chiens Tous différents certes, mais ayant aussi comme point commun d’être tous de GRANDS chiens . Et quand j’ai fait le choix d’habiter en appartement, j’ai aussi fait le choix de ne pas renoncer au plaisir de cohabiter avec un toutou !
Cependant comme je vous le disais plus haut dans l’article, en adaptant le choix de la race à mon mode de vie. Ce qui est pour moi LA CLÉ de toute bonne cohabitation ! ( Et prenez surtout en compte que cette coloc durera une dizaine d’années ! )
J’avais donc besoin d’un chien de petite taille, qui puisse s’adapter facilement à la vie en appartement sans pour autant faire, comme on dit, « petit chien à sa mémère ».
J’ai donc pensé à cette race que j’avais découvert quelques années plus tôt grâce à une amie ( bise Elodie si tu passes par là 😉 ) qui avait 2 bouledogues français.
Je l’avoue, je me souviens les avoir trouvé, comme beaucoup de gens au début, MOCHES mais aussi et surtout très intelligents ! J’avais l’impression qu’ils comprenaient tout ce qu’il se passait dans leur appartement un peu comme les derniers membres de la famille.
Ainsi cette race répondait à toutes mes attentes et bien plus puisque le Bouledogue Français me permettait d’avoir un chien calme et futé en intérieur mais en restant à la fois un chien vif et imposant en extérieur 😉
De plus en plus convaincu qu’il vous en faut un ? Je vous guide sur comment et où le choisir dans les articles comment choisir son bouledogue français et où acheter un bouledogue français
Et pour tout ceux qui vivent déjà avec un Bouli, racontez-moi comment vous avez découvert cette race et pourquoi elle vous a convaincu ! 😉
7 Commentaires
Cc, eh bien nous on a découvert cette race dans la famille de ma cousine Elodie physique atypique, on a tout de suite adoré, cest le 2eme chien de la famille (le 1er est une berger allemand ).
Simpa ton blog
Merci Christine !
Décidément ces élodies présentent beaucoup de Bouledogues !
A très bientôt sur bouliblog Christine.
Bonjour, nous avons le notre depuis 4 ans et nous l’adorons. Cependant nous n’adopterons pas de chien de cette même race dans l’avenir. Malgré leur superbe bouille, ce sont des chiens propices aux problèmes de santé, probablement du fait de leur élevage excessif (chien à la mode) et de leur face brachycéphale entre autres. A moins d’un budget véto illimité ^^ Nous faisons tout pour son confort et avons assumé chaque problème de santé (dermatite atopique, kérato-conjonctivite sèche, opération pour son confort respiratoire…) et depuis 1 an et demi plus de souci, ouf! A noter également la nécessité d’une éducation cadrante et réfléchie car comme noté plus eau, c’est un pot-de-colle… gare à l’anxiété de séparation et aux destructions…
Bonjour Marie, avant tout je voudrais te faire mes compliments pour ton blog, tu arrives à être simple sans rester superficielle, j’ai deux boules de 13 et 11 ans et je suis d’accord avec toit ce que tu dis au niveau du caractère, de l’intelligence. ..moi je ne les trouve pas pot de colle, ils sont juste mon ombre…c’est bien non? Lol je voudrais juste ajouter qu’ils ont également besoin de se dépenser beaucoup au quotidien et une maison avec jardin leur donne beaucoup de bonheur et les garde équilibrés et sereins…prêts à roupiller des heures dans le canapé.
Merci Marie pour ton beau travail!!
ahhhh Paola ,
Tout d’abord, je suis d’accord avec ce que tu viens de rajouter sur le fait que les Bouledogues apprécient se dépenser
Ensuite on s’est déjà dit beaucoup de choses par la Page Facebook Bouliblog mais je tiens à te redire merci de m’encourager à continuer .Je fais ce blog avec beaucoup de passion mais cela fait toujours plaisir quand quelqu’un apprécie et vous motive ! à très bientôt Paola !!
je voudrais adopter un bouldogues francais
bonjour j aimerais adopter une bouldogue français